Regardés récemment
Pas d'objet

Prendre vos mesures :

Pour bien prendre vos mesures, suivez ces simples explications :

Pour les colliers ou pendentifs de dos :

* L'idéal est de simuler un collier de dos sur vous, avec un ruban ou une ficelle. Sur chaque fiche produit, les dimensions sont indiquées : coupez votre ruban à ces mesures et voyez sur vous ! Si besoin de rallonger la partie tour de cou, ou le pendant, ou les deux, donnez-moi vos indications lors du passage de la commande !

* Mesure moins précise : mesurez l'espace entre le bas de votre nuque hauteur épaules (comme le trait blanc) et l'endroit où vous souhaitez que la fin du bijou retombe, au maximum (comme le trait blanc du bas). Cette façon de mesurer est moins précise car nous sommes toutes faites différemment (cou plus ou moins larges, épaules plus ou moins hautes, et simplement notre taille : le bijou ne tombera pas pareil sur une personne d'1m60 que sur une personne d'1m80).

******

Laisser au moins 4 ou 5cm entre le début de la robe et la fin du bijou de dos de façon à ce qu'il ne déborde pas sur la robe et que cela soit assez aéré.

Je réaliserai ensuite le modèle que vous aurez choisi en fonction de cette mesure. Attention, certains modèles se passant par la tête, il faut que la mesure puisse être suffisamment grande quand même, auquel cas, je mettrai un fermoir sur votre bijou, la chaine n'étant pas élastique ;)

Pour les colliers, il faut prendre votre tour de cou à la base du cou, au niveau du creux entre les 2 clavicules. La moyenne est de 38cm. J'adapterai ensuite le modèle selon la façon dont il se porte (ras du cou ou plus lâche). Sinon, n'hésitez pas à prendre la mesure là où vous souhaitez que le collier tombe réellement sur vous

 (en particulier pour les colliers sur chaîne qui se portent souvent plus lâches, comme sur les photos). Dans ce cas, bien me préciser qu'il s'agit là de la mesure réelle souhaitée bijou fini ! Si vous souhaitez une chaîne de rallonge sur votre collier, n'hésitez pas à me le demander ! Certains modèles n'en possèdent pas.

Pour les bracelets, il faut placer un ruban/ficelle autour de votre poignet après le petit os rond, sans serrer, sans lâcher. Quel que soit le type de bracelet la mesure se prend ainsi. J'adapterai ensuite la mesure selon le modèle du bracelet, s'il se porte plus lâche ou plus serré. La moyenne est de 16,5cm.

S'il n'y a pas de précision de taille, les bijoux seront réalisés en taille standard : pour rappel 38cm et 16.5cm

Ne vous tracassez pas, les mesures à me communiquer ne sont pas à un CM près, encore moins au MM ;)

Si vous avez un doute concernant la prise de vos mesures, demandez-moi conseil par mail à lolaframboisebijoux@gmail.com , ou par tel au 06 42 24 25 08.

Paramètres

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter